/ BOUQUINS / des tueries et un film
Autrice: Fanny Garin
Éditeur: éditions Le Sabot
Collection du Zbeul (poésie)
Date de sortie: juin 2023
Détail: 120 x 185 mm / 136 pages
ISBN: 978-2-492352-13-3
Prix: 12€
Éditeur: éditions Le Sabot
Collection du Zbeul (poésie)
Date de sortie: juin 2023
Détail: 120 x 185 mm / 136 pages
ISBN: 978-2-492352-13-3
Prix: 12€
des tueries et un film,
poème dramatique & documentaire
- Fanny Garin
poème dramatique & documentaire
- Fanny Garin
Fanny Garin donne corps, silence après ligne, aux différents êtres circulant à l’intérieur ou aux abords d’un abattoir en grève. Quant à dire si l’objet qu’elle forme là est une pièce de théâtre, le scénario d’un film documentaire ou le mode d’emploi pour créer l’un des deux, bien malin·e qui le pourrait. Une chose est sûre: qui réaliserait le film de Yuhanne Dark ou mettrait en scène Des tueries et un film deviendrait, instantanément, un personnage de fiction
~ l’autrice ~
Autrice, dramaturge et comédienne, Fanny Garin écrit de la poésie, du théâtre et des récits depuis une dizaine d’années:
Des disparitions avec vent et lampe, Éditions isabelle sauvage, 2019
natures sans titre, éditions de l’Angle Mort, 2020
La porte de la chapelle, éditions publie.net, 2021
« Plans longs et fixes (la caméra pourrait être posée sur une
chaise) de vaches paisiblement allongées à l’ombre d’un arbre.
On pourrait croire que c’est un film sur la vie. »
Presse/Actualités
Librairie des Femmes, Paris
"Des tueries et un film est un objet hybride, spectaculaire, littéraire et dramatique – à lire (ou à regarder) de son fauteuil – qui fait entrer dans le monde caché et malodorant de l'abattoir. Ici un abattoir où cohabitent des employé·e·s aux corps malmenés et en grève, des animaux vivants ou morts, des patrons loufoques et manipulateurs. C'est autour de cedécor que rôde une artiste plasticienne – Yuhanne Dark – entourée de son équipe de tournage plus ou moins imaginaire.”
Radio Laser, Rennes
6 juillet 2023
“ Un livre qui parle d'un film, un film qui parle d'un abattoir, un livre qui parle d'un film qui parle d'un abattoir ... Aujourd'hui, on parle de Des tueries et un film, le nouveau livre de Fanny Garin. “ (présentation et lecture d’Amélie Durand)
émission à écouter ici
Compagnie Le Plongeoir, session 3, Bordeaux
Coup de cœur : Des tueries et un film, de Fanny Garin
“A partir de notre coup de coeur*, une proposition originale a été présentée à la Bibiliothèque de Bordeaux Mériadeck par le groupe d'improvisation transversal du Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud - Officiel et des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne Culture (licence théâtre).”